Celle qui partage

Mes 5 séries (disponibles sur Netflix) préférées

Vous avez envie de débuter une série mais ne savez pas laquelle choisir parmi le large catalogue Netflix ? Cet article est fait pour vous ! Je vous ai sélectionné les séries que je pourrais voir, et revoir sans modération 😊  Et pour tous les grands fans de cinéma ou séries tv qui ne connaissent pas encore le site https://www.seriebox.com/ je ne peux que vous le recommandez ! Un vrai site d’échange où vous pouvez rejoindre la communauté en créant votre profil, suivre vos stats, vos acteurs préférés, les dates de reprises des séries, etc…



On commence avec Black Mirror, il était évident pour moi de débuter cet article sur cette série hors du commun ! On y retrouve des épisodes d’environ une heure tous indépendants des uns des autres mais rejoignant un thème commun : une technologie dystopique. Une série plutôt futuriste qui nous pousse à nous interroger sur les aspects de nos vies et les limites de nos objets connectés.  
Pour tous ceux qui aiment cogiter deux heures après la fin d’un épisode, foncez ! 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est atypical.jpeg

Sur une touche beaucoup plus légère, j’aime beaucoup la série américaine Atypical. On y suit le quotidien de Sam Gardner, un jeune autiste de 18 ans fan de l’Antarctique. Sam nous raconte ses problèmes, ses passions, ses histoires d’amours et d’amitiés au travers des épisodes de 30 minutes. Toutefois, nous nous rendons compte au fil des épisodes que les thèmes abordés sont beaucoup plus profonds et divers : L’éducation, la famille, l’infidélité, la recherche d’identité, le handicap, etc… Toutes ces thématiques, toujours abordées avec justesse et humanité.  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est modern-family.jpeg

Modern family est clairement la série où l’on passe un bon moment ! Les épisodes de 20 minutes se regardent très facilement et redonnent rapidement le smile . On y suit, sous forme de documentaire, les tribulations de trois couples et leurs enfants. Aussi surprenant que cela puisse paraître ces trois couples ont un lien indestructible, ils sont de la même famille ! Une série dite comique qui fait le job, avec des personnages singuliers mais aussi très attachants. Beaucoup de quiproquos qui rendent certains épisodes iconiques, et qui finissent toujours avec une belle morale à méditer… 

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est bridgerton.jpeg



Vous en avez sûrement entendu parler, cette série, Les chronique de Bridgerton soit on aime soit on déteste…. Moi, je fais partie de ceux qui adhérent ! Pas étonnant, je peux y retrouver tout ce qui me plaît ; des beaux costumes, des soirées mondaines, de la romance voir beaucoup de romance… Ceux qui n’aiment pas les histoires à l’eau de rose, passez votre chemin ! Mon coup de cœur de cette série ? Nos tubes pop revisités en version musique classique (et peut-être aussi le magnifique Duc d’Hastings…) 
Pour vous parler plus précisément de l’histoire, on y suit les amours tumultueux de huit frères et sœurs de la haute société à Londres, au début du XIXème siècle.  
Je la considère comme un parfait mélange entre les coups bas et scandale à la Gossip Girl et les enjeux aristocratiques de Downton Abbey. En résumé, les épisodes de 60 minutes défilent à toute vitesse, on pourrait PRESQUE avoir envie de vivre en 1813 !  

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est friends.jpeg

Enfin, The last but not the least, comment ne pas citer cette incroyable série qu’est F.R.I.E.N.D.S. Ma série préférée de tous les temps! Même si elle n’est plus à présenter, je ne peux que vous la recommandée. Pour celles et ceux qui n’ont pas encore pris le temps de la regarder en entier, n’hésitez pas ! C’est l’histoire de six amis qui discutent de leurs bonheurs et leurs soucis au sein de leur endroit favori : le Central Perk. Vous passerez 20 minutes hilares devant les bêtises de Joey, les blagues de Chandler, les idées folles de Phoebe, les crises de Monica, les maladresses de Ross et les passions de Rachel.  

PS: Les adeptes auront déjà remarqué la petite référence à la série à travers le menu du blog!

 
Et vous, quelle est la série que vous recommanderiez ? 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s